D’abord entré en 2014 au CRR d’Aix-en-Provence en piano (classe d’Hubert Woringer), Yoann POURRE a obtenu son DEM en 2016, et se perfectionne auprès de Bernard d’Ascoli. Licencié major de promotion en musicologie en 2017, il intègre l’année d’après la Haute Ecole de Musique à Genève (classe de Dominique Weber, puis de Louis Schwizgebel).
Lauréat du Prix CMF 2007 et 2013, Yoann POURRE a l’honneur d’être aussi Lauréat du Prix CIC Michel Lucas en 2018. Également compositeur, plusieurs de ses créations sont enregistrées et jouées lors de Festivals (Aix en Provence Nuits Pianistiques, Nuits Lyriques du Ventoux, Festival Musiques Interdites,…).
Tout aussi passionné par le chant, il collabore rapidement avec des artistes lyriques et avec la Chorale Anguélos, dans des tournées à l’international en tant que pianiste, chef de chœur, choriste, ce qui le pousse à entamer un cursus lyrique. Il entre donc en 2019 dans la classe de chant lyrique de Magali Damonte au CNRR de Marseille.
Aujourd’hui, le but et la passion de Yoann POURRE sont de devenir chanteur lyrique, Baryton, aussi bien dans le répertoire d’opéra Classique et Baroque qu’il affectionne, que dans la Mélodie et le Lied. Ce sont ces perspectives et celle de partager son chant, qui est le reflet de l’âme humaine, qui le motivent plus que tout à devenir artiste lyrique, pour vivre d’intenses moments de musique.