Le Jury n’ayant pu en garder que 2 comme initialement prévu, il y a 3 Lauréats 2022 catégorie Musicien, et 1 Lauréat catégorie Ensemble Constitué. Et la diversité n’est pas un vain mot dans cette 3ème promotion ! Bravo !
Chacun des lauréats Musicien reçoit une bourse de 5000€, l’Ensemble reçoit une bourse de 10000€.
Marie THIEBAUT, 13 ans, est en Cycle d’Orientation Professionnelle au CRD de Troyes, où elle étudie la trompette dans la classe de Patrice KOLUDZI.
Matthieu CHAMBLAS, 18 ans, partage son temps entre le conservatoire de Tours, où il prend des cours d’écriture, et celui de Saint-Maur-des- Fossés, où il étudie le violoncelle avec Matthieu LEJEUNE, ainsi que la musique de chambre, l’orchestre et l’orchestration.
Yoann POURRE, 25 ans, pianiste en Master de Concert à Genève, mais surtout nouveau Baryton basse, étudie le chant au CRR de Marseille avec Magali DAMONTE.
Quatuor Héméra, quatuor à cordes formé il y a 8 ans au Lycée à Versailles, étudie en cycle spécialisé au CRR de Lyon auprès du Quatuor Debussy.
(cliquez sur le nom des lauréats pour les découvrir par leur biographie et un enregistrement)
Les membres du Jury ont écouté et analysé avec beaucoup d’attention toutes les candidatures. Le Jury remercie tous les candidats qui se sont adressés à la Fondation et leur souhaite une belle réussite dans leurs études musicales.
La Fondation Véronique Daverio, sous égide de la Fondation de France, décerne des Bourses d’Etudes chaque année.