Née en 2003, Lou Anne Dutreix commence l’ étude du cor dès l’âge de sept ans et demi au CRR de Limoges dans la classe de Mr Eric Hulin.
A 9 ans, elle intègre les classes à horaires aménagés et bénéficie d’un enseignement musical complet en cor, piano, Fm, musique de chambre et chant.
En 2014, elle remporte le concours du jeune corniste dans le cadre du Festival « Détours de cors » à St Pierre des corps.
Elle a tout juste 16 ans quand elle obtient son DEM de cor mention très bien à l’unanimité et félicitations du jury, ainsi que son DEM de Formation Musicale mention très bien au CRR de Limoges.
Tout au long de son cursus musical, Lou-Anne effectue de nombreux stages d’orchestres ainsi que des master classes d’instrument qui l’amènent à rencontrer de grands cornistes professionnels.
C’est ainsi qu’en 2018, Jacques Deleplancque, professeur au CNSM de Paris, la remarque et décide de l’accompagner dans ses études. En octobre 2020 elle intègre sa classe à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot.
Dans le même temps elle obtient son DEM de musique de chambre mention très bien à Limoges.
En parallèle, Lou Anne est élève en terminale au Lycée L. Limosin de Limoges et prépare un Bac spécialités Maths – Physique – Anglais. Son brillant parcours au sein du Conservatoire Régional de Limoges prenant fin en juillet 2021 avec « le Prix de la Ville », Lou Anne se projette maintenant vers une carrière artistique et professionnelle.
Son compte Facebook